Bien informé pour mieux négocier mon salaire

17. avril 2019

Est-ce que mon salaire est correct ? Combien pourrais-je gagner si je travaillais à Genève ?. Depuis quatorze ans, le calculateur de salaire de l’Union syndicale suisse (USS) fournit des bonnes réponses et des indications fiables. Cet outil proposé par l’USS vient d’être remanié de fond en comble.

Le site www.salaire-uss.ch remodelé se base sur les dernières données disponibles de l’Enquête suisse sur la structure des salaires (ESS) 2016 de l’Office fédéral de la statistique (OFS). Il apporte aussi de nouvelles fonctionnalités bien pratiques, un plus grand confort de manipulation et une accessibilité universelle.

Le calculateur de salaire de l’USS fonctionne dès aujourd’hui dans sa nouvelle version sur www.salaire-uss.ch. L’Union syndicale suisse met cet outil gratuitement à disposition de toute personne intéressée. L’USS assure l’anonymat et les meilleures normes en termes de protection des données.

Les données du calculateur de salaire de l’USS datent de 2016. Le questionnaires salarial de l’ASEB 2019 complètent ces informations avec des données actuelles sur les salaires et les boni versés par les entreprises de la place financière suisse. Vous disposez ainsi des éléments nécessaires pour évaluer votre salaire et si besoin formuler des revendications salariales fondées. Le questionnaire salarial est ouvert jusqu’au 25 avril 2019. https://umfrage.sbpv.ch