Nous nous engageons partout là où la personne individuelle ne dispose pas du pouvoir ou des forces nécessaires pour faire valoir les intérêts des employé.e.s de banque. Nous mettons le doigt sur les points critiques et veillons à être toujours en prise avec l'évolution politique et économique.
Nous agissons selon une vision à long terme. Pour être plus efficaces dans notre action, nous entretenons des contacts avec les décideurs et les médias pour faire passer auprès d'eux nos messages. Nous établissons des standards.
Nous intervenons quand les droits des employé.e.s dans les banques ne sont pas respectés et établissons des réseaux parmi le personnel des banques là où on peut attendre un plus grand effet d’une action commune plutôt que d’initiatives individuelles.
En avril 1918 comme l’Association professionnelle suisse des employés de banques
Après la grève des employés de banque en 1918, ils ont obtenu en 1920 le « Règlement uniforme des services et des rémunérations » (en allemand « Einheitliche Dienst- und Besoldungsordnung », l’une des premières conventions collectives de travail (CCT) de la Suisse. Celle-ci a été remplacée en 1990 par la « Convention relative aux conditions de travail du personnel bancaire » (CPB).
Santé sur le lieu de travail
Droit de participation
Conventions collectives de travail (CCT) du secteur financier