Devenir membre

Saviez-vous que l'affiliation à l'ASEB vous permet de faire appel gratuitement à un conseil sur des questions relatives à la place de travail ou à vos conditions de travail ? De plus, vous bénéficiez en tant que membre d'une couverture de protection juridique pour les litiges relevant du droit du travail ou du droit des assurances sociales. A cela s'ajoute le fait de pouvoir bénéficier de divers contrats collectifs conclus par l'ASEB et de prix préférentiels dans la formation continue ainsi que dans le domaine des loisirs.

Bref, cela vaut la peine de faire partie de notre association!

Pour vous affilier à l’ASEB, vous devez en faire la demande par écrit. Pour de plus amples informations sur l’adhésion et la sortie, nous vous renvoyons aux statuts.


Après réception du versement de la cotisation, les membres bénéficient de toutes les prestations de l’ASEB
(exception : délai d'attente pour l'assurance de protection juridique en matière d'emploi). Toutefois, nous nous réservons le droit de faire signer aux nouveaux membres une convention d'adhésion de trois ans avant de traiter des demandes individuelles parvenues moins de trois mois après l’adhésion.

Les cotisations suivantes s’appliqueront aux nouveaux membres :

– 190 CHF pour les membres actifs
– 30 CHF pour les apprenti.e.s
– 90 CHF pour les étudiants (sur présentation de la carte d’étudiant)
– 90 CHF pour les retraité.e.s (en cas de retraite ordinaire, voir article 5 , chiffre 3 de nos
Statuts
)

À partir du mois d’août, les nouveaux membres ne paieront que 95 CHF et les apprenti.e.s ne paieront que 15 CHF pour une nouvelle adhésion pour l’année en cours.

Veuillez noter l’article 6 de nos
Statuts
concernant la démission : « La sortie d’un membre s’effectue par écrit pour la fin d’une année civile, moyennant un préavis de 30 jours ».