Assemblée générale extraordinaire

15. September 2016

Comme indiqué lors de l’assemblée générale du 26 mai 2016, la section romande de l’Association suisse des employés de banque (ASEB) rencontre la plus grande difficulté à recruter des personnes qui acceptent de s’engager dans les organes de la section. Aucun remplaçant n’a été trouvé pour succéder à JeanChristophe Schwaab à la présidence de l’ASEB en Suisse romande et le comité romand n’est plus composé que de cinq personnes.
Pour ce motif, le comité a décidé de réunir une assemblée générale extraordinaire dans le but de choisir le modèle d’intégration, conformément à l’article 9 des nouveaux statuts de l’ASEB adoptés le 24 juin 2016, et de dissoudre l’association au niveau romand. Ainsi, l’activité en Suisse romande sera organisée directement par le secrétariat romand en étroite collaboration avec le secrétariat central. Au sein de notre association, la Section Suisse centrale a déjà fait le choix du modèle d’intégration.
Par ailleurs, la priorité sera portée sur la représentation romande à l’assemblée des délégués, organe suprême de l’ASEB, sur le recrutement de nouveaux délégués et sur leur information et leur consultation régulières. Toutes les personnes intéressées par la fonction de délégués sont cordialement invitées à faire part rapidement de leur intérêt pour cette activité, afin qu’elles puissent être élues par la prochaine assemblée générale extraordinaire.
Pour des raisons statutaires, deux assemblées générales extraordinaires sont convoquées, la seconde commençant immédiatement à l’issue de la première. Elles auront lieux le

Jeudi 29 septembre 2016, à 19h00,
à l’Hôtel Continental, Place de la Gare 2, à Lausanne>

L’ordre du jour de la première assemblée est le suivant:
1.    Présidence des séances des assemblées générales extraordinaires du 29 septembre
2.    Adoption de l’ordre du jour
3.    Procès-verbal de l’assemblée générale du 26 mai 2016
4.    Election complémentaire de représentants romands à l’Assemblée des délégués de l’ASEB
5.    Rapport du vérificateur des comptes pour l’exercice 2015
6.    Divers
L’ordre du jour de la seconde assemblée, convoquée spécialement, conformément à l’article 19 des statuts de la section romande de l’ASEB, est le suivant :
1.    Informations et questions sur le processus d’intégration
2.    Convention entre le comité de l’ASEB et l’actuelle région romande concernant la fortune de la section
3.    Election de deux liquidateurs chargés de régler les aspects financiers avec l’ASEB Suisse
4.    Dissolution de la région romande de l’ASEB en tant qu’association autonome et intégration à l’ASEB suisse au sens de l’article 9 chiffre 1 des statuts de l’ASEB