Egalité salariale, maintenant! Tous et toutes à Berne le samedi 7 mars 2015

12. Februar 2015

Une vaste alliance d’organisations féminines ecclésiastiques, syndicales et bourgeoises appelle à une grande manifestation à Berne, le 7 mars prochain. L’ASEB est aussi de la partie et soutient la revendication pour un salaire égal à travail égal.

Il est important de donner un signal clair le 7 mars prochain. Car en Suisse les femmes gagnent encore environ 20% de moins que les hommes pour un travail de valeur égale. Ainsi chaque année les femmes sont privées d’environ 7,7 milliards de francs seulement à cause de leur sexe. Les employées de banque sont autant touchées que des employées d’autres branches.         
 

La Constitution fédérale et la loi fédérale sur l’égalité garantissent un salaire égal pour un travail égal. Ce droit doit enfin être réalisé. L’égalité salariale permettra aussi de mieux concilier famille et profession et assure des rentes équitables à la retraite.

Pour cette raison nous encourageons les femmes membres de l’ASEB à participer à la manifestation >du 7 mars à Berne.

Les personnes intéressées sont priées de s’annoncer auprès de Clément Dubois clement.dubois@aseb.ch> ou au 022 810 27 13.

Lieu de rencontre 13h30 à la Schützenmatte à Berne
Fin de la manifestation sur la Place fédérale

Les trains spéciaux suivants ont été organisés. Les voyages dans ces trains sont gratuits.

De Genève

10h39

ab Nyon

10h53

ab Lausanne

11h15

ab Fribourg

12h00

Sur place vous recevrez des informations concernant les horaires de train pour le retour. Ils partiront autour de 16h30.
Site Internet>
Facebook>