Lun-Ven, 09:00 – 12:00 Heures de bureau

Actualités

107. Assemblée des délégués de l’ASEB

ASEB

Nouvelles de l'ASPBP

107. Assemblée des délégués de l’ASEB

Zurich, le 10 juin 2024


Lors de sa 107ème assemblée ordinaire des délégués qui s’est tenue aujourd’hui au « Metropol » à Zurich, l’Association suisse des employés de banque (ASEB) a notamment discuté et validé sa stratégie pour les années à venir.

La secrétaire générale actuelle, Natalia Ferrara, quittera son poste à la fin du mois d’août après huit ans d’activité opérationnelle ; elle continuera à s’engager pour l’association au sein du comité où elle s’occupera du ressort du partenariat social. Les délégués ont confirmé Michael von Felten, en tant que président, pour un deuxième mandat de quatre ans. A côté de lui et de Natalia Ferrara, Yasmina Barki, Friedrich Dumke, Flavian Heinzer, Donato Laino et Regula Steinemann ont été élus au comité. Toutes les régions linguistiques ainsi que les collaborateurs et les représentations du personnel de différentes banques – banques cantonales, banques étrangères et grandes banques – sont donc représentés.

Les délégués ont également approuvé une modification des statuts visant à simplifier le fonctionnement de l’association et à adapter ses structures aux changements de besoins de ses membres.