Lun-Ven, 09:00 – 12:00 Horaires de bureau

Séminaire de base pour les Commissions du personnel

Séminaire de base pour les Commissions du personnel

Vous avez été élu(e)s récemment à la commission du personnel de votre banque et vous aimeriez en savoir plus sur votre rôle et vos droits en tant que représentant(e) des employés? Ou bien vous faites partie de la commission du personnel depuis plus longtemps, vous aimeriez rafraîchir vos connaissances et rencontrer des représentan(e)s d’autres banques ? Nous vous invitons volontiers à la journée de formation organisée par l’Association suisse des employés de banque (ASEB).
Nous vous prions également de transmettre cette invitation à vos nouveaux / nouvelles collègues au sein de la commission du personnel et d’attirer leur attention sur cette offre de formation.

 

Date et lieu
Mardi 30 avril 2024, à 9h00 (accueil à partir de 8h30) – 16h30
Hotel Continental Lausanne, Place de la Gare 2, 1003 Lausanne

Coûts
300 CHF pour les membres de l’ASEB
400 CHF pour les non-membres

Délai pour l’inscription
31 mars 2024

 

Contenu
Ce séminaire de base vise à vous familiariser avec votre rôle en tant que membre d’une commission du personnel. Vous acquerrez une compréhension des droits et obligations définis par la Loi sur la participation, ainsi que d’autres lois fédérales. En mettant l’accent sur la représentation des intérêts communs, vous apprendrez à recenser ces intérêts et à explorer les structures organisationnelles internes propices à des résultats positifs. Cette journée vous offrira également l’occasion d’échanger vos expériences avec des représentants du personnel d’autres banques.

Intervenant
Sébastien Bourquin, titulaire d’un diplôme de formateur d’adultes, forme et conseille les commissions du personnel et les employés syndicaux à travers son entreprise SBN Services. Fort d’une expérience de plus de 14 ans au sein de trois associations de travailleurs différentes, il détient une demi-licence ès sciences économiques, sociales et politiques de l’Université de Neuchâtel, ainsi qu’un Diploma of Advanced Studies (DAS) en marketing stratégique de HEC Lausanne. Ayant occupé pendant cinq ans le poste de président d’une des quatre commissions du personnel chez Swisscom, il est actuellement membre de l’exécutif communal à Ins depuis 2023.

SBPV Commissions du personnel Events

Quand

Qui

Inscription pour le 30.4.2024

2 Participants
RSVP ici