Actualités

Lancement de la pétition aujourd’hui: Stop aux licenciements chez CS et UBS jusqu’à fin 2023!

Acquisition de CS/UBS, ASEB

Nouvelles de l'ASPBP

24. Mars 2023

Lancement de la pétition aujourd’hui: Stop aux licenciements chez CS et UBS jusqu’à fin 2023!

En raison de la reprise de Credit Suisse par UBS, des milliers d’employés craignent pour leur avenir. Les deux banques et le Conseil fédéral ont le devoir d’empêcher des licenciements massifs et de sauver le plus grand nombre d’emplois possible. La direction des deux grandes banques ne doit pas licencier de façon brutale et préci-pitée. C’est pourquoi l’Association suisse des employés de banque lance aujourd’hui une pétition sur le site www.bankpersonal.info: Arrêt des licenciements chez CS et UBS jusqu’à fin 2023, jusqu’à la publication de tous les plans d’UBS et de leurs modali-tés de mise en œuvre!

Une très grande incertitude règne, en particulier parmi les quelque 17 000 collaborateurs de CS en Suisse, mais aussi parmi les employés d’UBS. Personne ne sait qui sera touché par la vague de licenciements et quel sera le calendrier.

Les signataires de cette pétition demandent à Credit Suisse et à UBS ainsi qu’au Conseil fédéral de geler les licenciements jusqu’à fin 2023. C’est le seul moyen d’éviter que les collaborateurs qui ne sont pas directement responsables de la crise ne paient les pots cas-sés. Les licenciements qui s’avèreront inévitables devront être accompagnés de mesures extraordinaires.

Signez maintenant la pétition à l’adresse www.bankpersonal.info et aidez-nous à sauver des emplois. Merci pour votre soutien.
Sur le site www.bankpersonal.info, l’ASEB donne en outre aux collaborateurs concernés des ré-ponses aux questions les plus urgentes sur la situation actuelle et les tient informés de l’évolution.

Contact

Natalia Ferrara, Geschäftsführerin, Mobile 076 616 99 54, Mail natalia.ferrara@sbpv.ch

 

L’Association suisse des employés de banque

L’Association suisse des employés de banque (ASEB) porte depuis plus de 100 ans la voix des collaborateurs du monde bancaire et financier en Suisse. Elle s’engage en faveur de l’amélioration constante des conditions de travail. C’est un partenaire social reconnu dans la branche et elle est signataire des conventions collectives de travail CPB et CSTT.