Lun-Ven, 09:00 – 12:00 Horaires de bureau

Member gets Member

Member gets Member

En tant que membre de l’ASEB, il est intéressant de recruter de nouveaux clients. Profitez de notre programme de bonus attractif Member-gets-Member.

3

Ensemble, nous sommes plus forts

Parlez à vos collègues des avantages que représente une adhésion à l’ASEB et profitez doublement : sous forme de prime de fin d’année, et sous la forme d’une association plus forte qui pourra s’engager encore plus efficacement pour vous et vos droits.

Votre prime : si vous recrutez au moins trois membres, vous obtiendrez en récompense à la fin de l’année civile un bon d’achat Coop d’une valeur de 190 francs – soit l’équivalent de votre cotisation de membre. Pour dix membres recrutés ou plus, vous avez même droit à une prime de 500 francs, elle aussi versée sous forme de bons d’achat Coop.

Si vous avez convaincu vos collègues de travail, ils peuvent s’inscrire à l’ASEB et indiquer votre nom dans le champ « Parrainé par ».

À savoir : Le droit d’association est ancré dans la Constitution fédérale et le fait que vous adhériez ou pas à une association du personnel ne regarde pas l’employeur. L’ASEB traite les données de ses membres avec la plus grande confidentialité.

Des arguments convaincants pour un partenariat fiable

Conseil et assistance

En adhérant à l’ASEB, vous avez le droit d’être conseillé et assisté sur les questions de santé et de sécurité au travail et de droit social.

Assurance protection juridique au travail

L’assurance protection juridique au travail est comprise dans la cotisation annuelle de 190 CHF, les frais d’avocat et de justice sont ainsi couverts (délai de carence de trois mois, montant maximal de 250 000 CHF, franchise de 15 %).

Participer activement

En tant que membre, vous avez la possibilité de participer activement et d’influencer les décisions en tant que délégué(e) de votre région.

L’ASEB informe

L’ASEB vous informe régulièrement sur des sujets importants concernant la place financière suisse.

L’ASEB conseille

L’ASEB conseille et soutient les représentations du personnel.

Image et intérêts

L’ASEB s’engage pour défendre l’image et les intérêts des employés de banque dans les médias et vis-à-vis de l’administration et des autorités.

Enquête salariale

L’ASEB contribue à une meilleure transparence concernant les salaires grâce à l’enquête salariale qu’elle réalise tous les deux ans.

Partenaire social des banques

L’ASEB est un partenaire social reconnu des banques. Elle négocie avec elles la Convention relative aux <198>conditions de travail du personnel bancaire (CPB) et la Convention sur la saisie du temps de travail (CSTT). Ces deux conventions fixent les normes applicables au secteur de la finance, y compris pour les établissements qui ne les ont pas signées.

Nous vous conseillons, sans engagement

Cela pourrait aussi vous intéresser

Avantages supplémentaires réservés aux membres

L’ASEB offre des avantages aux membres, notamment des réductions intéressantes sur les assurances et des offres de loisirs.

Actualités + événements

En tant que membre, vous pouvez participer gratuitement à nos webinaires et événements.