Carrière et formation continue

Carrière et formation continue

L’ASEB soutient le développement des employés de banque, la Fondation de l’ASEB et skillaware encouragent les objectifs sociaux et professionnels.

3

Fondation de l’ASEB pour la formation continue et à des fins sociales

La Fondation pour la formation continue et les objectifs sociaux soutient et encourage les aspirations sociales et professionnelles de ses membres.

Les membres actifs de l’ASEB peuvent déposer une demande dans les cas suivants :

  • Vous souhaitez suivre une formation professionnelle initiale ou continue.
  • Vous demandez une bourse d’études remboursable.
  • Vous souhaitez suivre une formation suite à une période de chômage.
  • Vous vous retrouvez dans une situation d’urgence dont vous n’êtes pas responsable.
  • Vous êtes au chômage et en fin de droits.

Plus d’informations

Fondation pour la formation continue et les objectifs sociaux
c/o Anita Conway
stiftung@sbpv.ch

Prêt pour l’avenir

Autoévaluation sur les compétences de base

Avec skillaware, vous avez la possibilité de savoir si et dans quelle mesure vos compétences de base correspondent aux besoins actuels et futurs du secteur de la finance. L’auto-évaluation skillaware est un questionnaire anonyme, réalisé en ligne, de manière extrêmement sécurisée. Les résultats ne sont communiqués ni à votre employeur ni à des tiers.

skillaware a été lancé en été 2019 par les partenaires sociaux du secteur financier (ASEPP, SEC Suisse et Employeurs Banques) dans le cadre d’une campagne de longue haleine et offre un soutien pour l’entraînement des compétences : que ce soit sous forme d’entretiens d’orientation, au moyen de podcasts ou en collaboration avec la plateforme d’apprentissage evrlearn.ch.

Les 16 compétences de base classées selon quatre dimensions

Compétences personnelles et compétences en matière d’autogestion

  • Responsabilité personnelle
  • Résistance à la charge de travail
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à résoudre les problèmes

Compétences d’activité et d’action entrepreneuriales

  • Capacité à prendre des décisions
  • Orientation client
  • Orientation vers les résultats
  • Organisation du travail

Compétences sociales et organisationnelles en matière de réseau

  • Interdisciplinarité
  • Multiculturalisme/diversité
  • Adéquation au destinataire
  • Capacité à travailler en équipe

Compétences sectorielles et méthodologiques numériques

  • Mise en œuvre technique
  • Traitement des données
  • Communication numérique
  • Protection des informations et des données

Carrière et formation continue

Logo ZfU

ZfU International School

Le ZfU est une école de commerce internationale à part entière, dont l’objectif est d’offrir aux cadres moyens et supérieurs une formation continue complète, actuelle et de pointe. En tant que première école de commerce internationale suisse, le ZfU présente un intérêt durable pour les cadres et leurs entreprises en leur transmettant des connaissances pratiques et applicables, et donc une valeur ajoutée personnelle et entrepreneuriale.

Les membres de l’ASEB bénéficient du tarif réservé aux membres du ZfU et de réductions :

  • sur les séminaires, les formations, les cours, les congrès, les conventions et les tables rondes ainsi que sur les séances en petits groupes ;
  • sur les entretiens-conseils en formation continue.

Contact

ZfU International Business School
Im Park 4
8800 Thalwil
T 044 722 85 85

Programme et réservation

Vous trouverez le programme complet en ligne où vous pourrez aussi effectuer votre réservation.

L’ASEB étant membre de soutien de la ZfU International Business School, ses membres bénéficient de remises.Contactez-nous pour obtenir une attestation écrite de votre adhésion que vous pourrez joindre à votre réservation.

Boa Lingua

Les langues en immersion. En tant que spécialistes des voyages linguistiques, nous offrons à nos clients l’opportunité d’apprendre une langue là où on la parle Nous proposons des séjours linguistiques pour tous les âges et pour toutes les périodes de la vie. Nous travaillons dans plus de 30 pays avec plus de 300 écoles partenaires sur les cinq continents. Fortes de notre longue expérience, nous accompagnons nos clients avant, pendant et après leur séjour linguistique. Notre objectif ultime est de permettre à nos clients de passer des moments inoubliables à l’étranger.

Boa Lingua Business Class

La section « Business Class » organise des formations linguistiques à l’étranger pour toutes celles et ceux qui travaillent dans les affaires. Nous proposons notamment des cours business intensifs, des cours spécifiques à un secteur ou des solutions individuelles telles que des mini-groupes ou des cours particuliers. Nos clients apprennent ainsi efficacement les contenus dont ils ont vraiment besoin dans leur quotidien professionnel.

Les cours sont dispensés en petits effectifs dont la moyenne d’âge est un peu plus élevée, ou en cours particuliers. Un cours de langue des affaires comprend 15 à 30 leçons par semaine. Les cours sont axés sur la pratique et abordent des thèmes tels que l’entraînement à la négociation, les techniques de présentation, la gestion des conflits ou la communication interculturelle. L’hébergement proposé est sélectionné en fonction de vos attentes – l’offre comprend des familles d’accueil « executive », des résidences et des hôtels. Les cours débutent tous les lundis, les coachings peuvent être réservés à partir d’une semaine et leur tenue est garantie.

En tant que membre de l’ASEB, profitez des conditions spéciales de Boa Lingua

Vous bénéficiez de 5 % de remise sur l’ensemble des cours. Cette offre n’est pas cumulable avec d’autres promotions.

Demandez des informations détaillées lors d’une consultation gratuite dans l’une de nos succursales.

Contact

Boa Lingua – Séjours linguistiques dans le monde entier
tél. 0848 000 885 0800 33 55 88
info@boalingua.ch
www.boalingua.ch

logo movendo

Movendo

Formation continue portant sur des sujets liés au monde du travail

Movendo est l’institut de formation des syndicats et propose des formations continues dans les domaines de la politique, de l’économie, du droit du travail et des assurances sociales, de la communication, de l’organisation de la vie, des instruments de travail et de la représentation du personnel. Le programme est publié en novembre et, généralement, il est complet dans les cinq mois.

Nous subventionnons au maximum un cours de deux jours par an par demandeur et prenons en charge 50 % des frais de cours si l’employeur ne prend pas une partie des frais à sa charge. Les repas et l’hébergement sont à la charge des participants. Nous ne subventionnons pas les cours sur le thème « Instruments de travail ».

Les membres actifs qui sont adhérents à l’ASEB depuis au moins deux ans peuvent demander une contribution.

Réservation

Les membres intéressés peuvent vérifier la disponibilité et les tarifs des cours sur la page d’accueil de Movendo. Il convient de se référer au prix « non-membres ».

Il suffit de créer un identifiant sur www.movendo.ch et de réserver en ligne ou par téléphone au 031 370 00 70. Vous recevrez une confirmation de réservation et, ultérieurement, une invitation accompagnée d’une facture de Movendo. Les conditions générales de réservation et d’annulation de Movendo s’appliquent.

Réservation et questions sur les cours

Movendo
Case postale
3000 Berne 23
tél. 0848 000 885 031 370 00 70
Fax 031 370 00 71
www.movendo.ch
info@movendo.ch

 

Demande et questions sur la subvention accordée par l’ASEB

Association suisse des employés de banque
T 0848 000 885
www.sbpv.ch
info@aseb.ch

Formulaire de demande de subvention de l’ASEB

logo movendo

Coachings avec Sandra Lutz

Sandra Lutz, coach life & business, conseille des entreprises ainsi que des particuliers qui souhaitent accéder à un tout nouveau niveau de qualité de vie, de clarté et de succès dans le monde très dynamique d’aujourd’hui. Dans une période en perpétuelle évolution, il est important de trouver son propre habitus puissant, de le développer, et de rendre la vie et les entreprises plus ouvertes, plus fortes et en même temps plus flexibles. Sandra Lutz montre comment nous pouvons surmonter des schémas de pensée dépassés et découvrir un tout nouveau potentiel.

Package de coaching à prix réduit

Sandra Lutz offre en exclusivité aux membres de l’ASPBP une remise de 20 % sur son package de six coachings (6× 60 minutes). Les séances de coaching peuvent avoir lieu en ligne ou en présentiel, au cabinet de Sandra Lutz (Schipfe 11, 8001 Zurich).

Pour profiter de cette offre :

Si cela vous intéresse, contactez-nous pour obtenir une attestation écrite de votre adhésion, en écrivant à info@sbpv.ch ou en appelant le 0848 000 885. Vous pourrez ainsi bénéficier de la remise réservée aux membres. Joignez votre attestation d’adhésion à la demande de package de coaching adressée à Sandra Lutz (sandralutz@sandralutz.ch).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.sandralutz.ch.

À propos de Sandra Lutz, coach life & business

Sandra Lutz emploie une approche méthodique, dynamique, pleine d’humour et ouverte d’esprit. Elle a un style de travail pragmatique et orienté vers les objectifs.

  • Coach life & business certifiée (DBCA, Berlin)
  • Co-enseignante à l’Université de Bâle, études de master en médecine humaine, WPP « Zum Umgang mit Fehlern in der Medizin » (De la gestion des erreurs en médecine)
  • Coach professionnelle reconnue au niveau international par l’ICF (International Coaching Federation)
  • Mentor (Swiss Start-up Academy)
  • Oratrice (EY, UPC Cablecom)

Cela pourrait aussi vous intéresser

Avantages supplémentaires réservés aux membres

L’ASEB offre des avantages aux membres, notamment des réductions intéressantes sur les assurances et des offres de loisirs.

Actualités + événements

En tant que membre, vous pouvez participer gratuitement à nos webinaires et événements.