Lun-Ven, 09:00 – 12:00 Horaires de bureau

Actualités

Position de l’ASEB suite à la session extraordinaire

Acquisition de CS/UBS, ASEB

Nouvelles de l'ASPBP

Qu’est-ce que cela signifie pour les employés de banque ?

L’ASEB a pris connaissance des décisions du Parlement ainsi que des critiques acerbes à l’encontre des grandes banques. L’ASEB relève la pertinence de plusieurs interventions, issues de l’ensemble des partis, qui ont souligné sans ambiguïté que les collaborateurs n’étaient pas responsables de cette débâcle. Et qu’il restait beaucoup de questions à résoudre en ce qui concerne le marché du travail.

Après ces deux jours, il est clair que les deux grandes banques se retrouvent sous étroite surveillance. La manière dont elles traitent leurs quelque 40 000 collaborateurs constituera un test permettant de vérifier si et comment les deux banques vivent leur culture d’entreprise et quelle importance elles accordent véritablement à la Suisse.

Pour l’ASEB, deux revendications restent capitales :

  1. 1) un gel des licenciements jusqu’à fin 2023
  2. 2) des négociations entre les partenaires sociaux et les directions des deux banques

Contact

Michael von Felten, président de l’ASEB
E-Mail: michael.vonfelten@sbpv.ch

 

Signez maintenant la pétition à l’adresse www.bankpersonal.info et aidez-nous à sauver des emplois. Merci pour votre soutien.

Sur le site www.bankpersonal.info, l’ASEB offre aux collaborateurs concernés des réponses aux questions les plus urgentes concernant la situation actuelle et les informe des développements en cours.

 

L’Association suisse des employés de banque

L’Association suisse des employés de banque L’Association suisse des employés de banque (ASEB) porte depuis plus de 100 ans la voix des collabora-teurs du monde bancaire et financier en Suisse. Elle s’engage en faveur de l’amélioration constante des conditions de travail. C’est un partenaire social reconnu dans la branche et elle est signataire des deux conventions collectives de travail CPB et CSTT.