Actualités

Sondage SBPV sur les salaires 2021 – les principaux résultats

Salaire

SBPV Salaire

Zurich, 07 février 2022 – Les principaux résultats de l’enquête sur les salaires que nous avons menée l’année dernière sont désormais disponibles en ligne. Avec 4276 participants, le taux de réponse à l’enquête a été bon et comparable à celui des précédentes enquêtes sur les salaires.

Vous pouvez consulter ici les données relatives aux valeurs médianes des salaires et des bonus – ventilées par âge, sexe, type de banque et niveau de fonction. Ces données sont également présentées en comparaison avec celles des enquêtes salariales précédentes de 2017 et 2019.

Les données montrent que les salaires médians déclarés par les participants à l’enquête sont plus élevés qu’en 2019 – en moyenne de 6,7%. Il en va de même pour les bonus, qui sont même supérieurs de 10%. Cependant, seulement 32,2% des personnes interrogées ont déclaré avoir bénéficié d’une augmentation de salaire l’année dernière, alors qu’elles étaient encore plus nombreuses en 2019. Et 4,5% des personnes interrogées (plus qu’en 2019) ont déclaré que leur salaire avait été réduit.

Pour nos membres, nous publierons dans les mois à venir d’autres résultats détaillés sous forme de série : Sur les rémunérations en fonction de diverses variables, sur la satisfaction des collaborateurs/trices de la banque en matière de salaires et de bonus et sur la satisfaction au travail au sens large.

Si vous êtes intéressé(e) par une évaluation détaillée de l’enquête sur les salaires 2021, nous vous invitons à devenir membre de l’Association suisse des employés de banque. Outre les informations sur l’enquête sur les salaires, nous offrons à nos membres toute une série d’autres avantages attrayants : Des conseils juridiques gratuits sur les questions de droit du travail et d’assurances sociales, des réductions sur l’assurance protection juridique multirisque et sur les offres de formation continue, la possibilité de participer à des webinaires et à d’autres manifestations, ainsi que la possibilité de s’engager concrètement pour défendre les intérêts des employés de banque.