L’ASEB s’engage activement au Tessin

26. April 2016

Lors de la Conférence de presse tenue ce matin au Palais des Congrès à Lugano, l’ASEB a présenté sa nouvelle responsable régionale pour le Tessin, démontrant ainsi sa volonté d’améliorer son soutien aux employés de la troisième place financière suisse.
Les trois intervenants, Denise Chervet, directrice de l’ASEB, Matteo Gianini, président régional du Tessin, et Natalia Ferrara Micocci, responsable régionale tessinoise ont souligné l’importance de la place financière tessinoise, les conséquences des modifications législatives et les défis posés par la réorientation nécessaire du secteur pour les employés de banque. Pour cette raison, l’ASEB a décidé de renforcer sa présence au Tessin en engageant une responsable régionale en soutien au comité régional. Celle-ci sera chargée de soutenir le comité régional, de développer les contacts avec les responsables bancaires et politiques et du soutien aux membres.
Natalia Ferrara Micocci a étudié le droit à l’université de Bâle, fut procureur public du canton du Tessin pour les délits économiques et financiers et l’entraide internationale en matière pénale. Natalia Ferrara a publié récemment deux livres sur le thème du blanchiment d’argent et l’évasion fiscale et leurs répercussions possibles sur la place financière helvétique. En tant qu’avocate indépendante, elle s’occupe en particulier de questions en lien avec la compliance et les normes anti blanchiment. La nouvelle responsable régionale ASEB est députée au Grand Conseil du Tessin et s’engage activement pour l’égalité des droits entre hommes et femmes. L’expérience de Mme Ferrara Micocci est un atout important pour l’ASEB et ses membres au Tessin.
Mme Ferra Miccocci et le président de la région sont à disposition pour toutes informations complémentaires.
Secrétariat régional ASEB Tessin
Via S. Balestra 18
CP 6462
6901 Lugano
Natalia Ferrara Micocci, T 076 616 99 54, natalia.ferrara@sbpv.ch>
Matteo Gianini, T 078 644 44 62