Nouvelle direction à l’ASEB à partir du 1er mars 2021

18/03/2021

L’Association suisse des employés de banque (ASEB) a entamé le renouvellement de sa direction générale en septembre 2020 avec l’élection à sa présidence de Michael von Felten et de cinq nouveaux membres à son comité. Elle conclut maintenant ce processus avec la mise en place d’une nouvelle direction de son secrétariat dès le 1er mars 2021.

L’une des premières tâches du comité de l’ASEB nouvellement constitué a été d’organiser la succession de sa directrice de longue date, Denise Chervet, qui prendra sa retraite au printemps 2021. Le comité a délibérément choisi une codirection de l’ASEB qui sera en place dès le 1er mars 2021 :

Natalia Ferrara, co-directrice, politique contractuelle et membres

Au cours des cinq dernières années, cette avocate de 38 ans a représenté les intérêts des employé.e.s de banque au Tessin en tant que responsable régionale de l’ASEB. Déjà en tant que procureure, et depuis 2015 au parlement cantonal du Tessin, elle a mis un accent particulier sur l’égalité et le service public. Natalia Ferrara deviendra mère pour la première fois à la fin du mois d’avril 2021.

Anne-Wienke Palm, co-directrice, communication et organisation

Agée de 41 ans, Anne-Wienke Palm est issue du domaine Live-Marketing et a jonglé avec plusieurs responsabilités parallèlement dans différentes branches dont la banque. Originaire du Nord de l’Allemagne et domiciliée depuis 13 ans à Zurich, elle veut apporter un vent nouveau dans l’organisation. Grâce à cette nouvelle direction, l’ASEB est équipée pour relever les défis actuels et futurs dans l’environnement en rapide évolution du secteur financier. Elle est également idéalement positionnée pour les négociations de la convention collective de travail CPB, qui commenceront à la fin de 2021.

Afin de garantir que les préoccupations des employés de banque soient prises en compte dans les négociations de la CPB, l’ASEB mènera à partir du 1er février 2021 une vaste enquête auprès des employé.e.s de banque sur le thème de l’avenir du travail dans le secteur financier. La liste de propositions qui en résultera servira de base à la préparation des négociations.

Pour davantage d’informations :

Michael von Felten, président ASEB, Tel.: +41 79 371 39 57