Plan de protection conformément à l’ordonnance 2 COVID-19 concernant les structures accessibles au public dans les banques

6. mai 2020

Les banques qui n’ont pas encore de plan de protection concernant les structures accessibles au public dans les banques peuvent encore en développer un. Ce faisant, elles doivent accorder à leur commission du personnel un droit de participation – ou, à défaut, à impliquer leurs employé.es. Elles peuvent également mettre en œuvre la solution de branche d’Employeurs Banques, qui a été développée en étroite collaboration avec l’ASEB et qui remplit ainsi les obligations découlant du droit de participation.

Important : toutes les banques doivent s’assurer que le plan de protection a été lu et compris par tous leurs employé.e.s travaillant dans des locaux bancaires accessibles au public. Sur demande, les banques doivent être en mesure de présenter ce plan aux autorités. Si elles ne disposent pas d’un plan de protection, elles courent le risque de voir leurs guichets et leurs installations accessibles au public fermés.