Saisie du temps de travail : une clarification bienvenue

19. Dezember 2013

Celle-ci vise à clarifier et unifier la pratique de la saisie du temps de travail dans toutes les entreprises soumises à la loi sur le travail. En exigeant que tous les employés soumis à la loi sur le travail saisissent leur temps de travail, tout en permettant une saisie allégée pour le personnel bénéficiant d’une large marge de manœuvre dans leur travail, il a tenu compte de la réalité dans les entreprises sans sacrifier pour autant la protection de la santé des employés.
Cette directive met fin à une période d’incertitude qui dure depuis plus d’une année. En effet, le projet pilote sur le travail basé sur la confiance des partenaires sociaux du secteur financier est terminé depuis la fin 2012 sans qu’une solution n’ait été proposée aux participants à ce projet.
La directive du SECO résout les problèmes immédiats en matière de saisie du temps de travail et offre ainsi du temps pour la recherche d’une solution durable et socialement acceptable. L’ASEB participera comme par le passé activement aux réflexions et aux discussions avec les autorités et ses partenaires sociaux.

Berne, le 19 décembre 2013

Renseignements :

Denise CHERVET, Directrice Association suisse des employés de banque ASEB,
tél. 079 408 92 40, denise.chervet@aseb.ch>