Sort de la convention signée entre l’ASEB et les représentants des banques: Extraits d’une prise de position de l’Association patronale des banques concernant le conflit fiscal avec les USA

4. Juli 2013

L’Association patronale des banques salue l’annonce du Conseil fédéral concernant les mesures prises visant à assurer la coopération des banques avec les autorités américaines.
La protection des employés bénéficie d’une haute priorité dans les mesures annoncées. Le Conseil fédéral a déclaré que la Convention du 29 mai 2013 signée entre l’Association patronale des banques, l’Association suisse des banquiers et l’Association des employés de banques devait être considérée comme un cadre à respecter.
La Convention signée avec les partenaires sociaux a été reconnue comme un standard valable et a été reprise en tant que telle. Le niveau de protection est défini largement et accepté aussi bien par les représentants des employeurs, des employés que par le Conseil fédéral.
Dr. Balz Stückelberger, directeur
Association patronale des banques