Suppressions d’emplois chez EFG

24. juillet 2019

Aujourd’hui, EFG a communiqué ses objectifs ambitieux de réductions de coûts. Malheureusement, cela affecte le personnel dans une large mesure.

L’Association suisse des employés de banque (ASEB) estime que les réductions de coûts prévues et futures ne doivent pas seulement peser sur le personnel. Les économies doivent être réparties le plus largement possible. Les licenciements ne doivent être effectués qu’en cas de nécessité et doivent être limités au minimum.

L’ASEB est en contact avec EFG et s’engage avec la représentation du personnel pour la prolongation du plan social actuel, qui expirera à la fin de cette année. Celui-ci doit refléter la responsabilité sociale de la Banque et prévoir des mesures d’accompagnement généreuses. La signature de la Convention relative aux conditions de travail du personnel bancaire (CPB) par EFG fin 2018 a permis une bonne coopération entre les salariés et les employeurs ces dernières semaines.

L’ASEB reste engagée dans une coopération constructive avec EFG et défend énergiquement les intérêts des employés de banque. L’organisation des salariés est essentielle pour donner plus de poids aux revendications au profit de tous les employés d’EFG.