Conseil juridique personnalisé

Conseil juridique personnalisé

Hotline juridique pour nos membres

Lundi au vendredi, de 8 à 18 heures

3

Des problèmes au travail ?

L’ASEB conseille ses membres actifs en cas de problèmes sur le lieu de travail et pour toutes les questions relatives au droit du travail et des assurances sociales, car chaque membre a le droit d’obtenir des renseignements professionnels fondés. Nos interlocuteurs ont une longue expérience et connaissent l’univers de la banque. Ils formulent les premières recommandations et conviennent avec vous des étapes à suivre. Souvent, nous parvenons rapidement à des solutions personnalisées efficaces, sans avoir à recourir à un avocat.

Toute personne qui est membre actif de l’ASEB depuis au moins trois mois peut bénéficier du conseil juridique.

Si, malgré tous les efforts, une plainte est déposée, notre assurance de protection juridique couvre les frais d’avocat, d’expert ainsi que les frais de justice et de procédure.
Les dépenses suivantes sont couvertes jusqu’à un montant maximal de 250 000 CHF par cas.

Frais d’avocat

Coûts des expertises

Frais de justice de la partie adverse

Frais de justice et de procédure

Frais de justice de la partie adverse

La franchise est de 15%.

La valeur litigieuse maximale s’élève à 150 000 CHF, avec là aussi un délai de carence de trois mois. Le moment déterminant n’est pas ici la date de l’adhésion, mais celle de la survenance du motif du litige. Les membres de la famille ne sont pas couverts.
En complément de l’adhésion, nous recommandons l’assurance protection juridique Circulation et Vie privée ASEB-Multi-protection juridique, à un tarif très avantageux. Pour seulement 147,60 CHF par an, vous bénéficiez, ainsi que toute votre famille, d’une protection juridique qui couvre même les litiges qui ne relèvent pas du droit du travail ou des assurances sociales.

Icône Conseil juridique personnalisé